VSO BIOGAS TECHNOLOGIES - Tél: +33(0)5 56 40 60 12

Nos gazomètres

Les gazomètres VSO BIOGAS TECHNOLOGIES

VSO BIOGAS TECHNOLOGIES / Nos gazomètres

Les gazomètres double membrane VSO BIOGAS TECHNOLOGIES

Une solution complète : gazomètre et équipements périphériques

La solution de stockage et de régulation du biogaz VSO est composée d’une unité de stockage : gazomètre souple à double membrane de 50 à 5 000 m3 , et de son équipement périphérique technique : ventilateur, sonde à ultrason, garde hydraulique registre de régulation…

La membrane intérieure du gazomètre

Le gazomètre est composé de deux membranes. La membrane intérieure du gazomètre est constituée d’un complexe polyester et d’une enduction PVC : la structure polyester assure la résistance mécanique. Cette enduction a été spécialement traitée afin de présenter la meilleure caractéristique d’étanchéité ainsi que la meilleure résistance chimique aux composants du biogaz. La membrane intérieure du gazomètre possède un traitement fongicide.

La membrane extérieure du gazomètre

Constituée d’un complexe polyester et d’une enduction PVC, la technologie est la même que la membrane intérieure du gazomètre mais les caractéristiques mécaniques et de résistance au climat extérieur ont été privilégiées sur l’étanchéité au gaz. Cette membrane va permettre la protection mécanique de l’enveloppe gaz. Traitement anti-UV, fongicide, résistance au feu B1 (DIN 4102).

schema-gazometre-vso

Équipements périphériques du gazomètre

Retour en haut