VSO BIOGAS TECHNOLOGIES - Tél: +33(0)5 56 40 60 12

Collectivités

Stocker le biogaz pour les collectivités

La méthanisation pour les collectivités

La méthanisation des déchets ménagers pour les collectivités connaît un fort développement depuis les années 90 en France. Traiter les ordures ménagères permet de réduire la proportion de déchets dans les décharges et se traduit par une meilleure maîtrise de la pollution liée à leur traitement, cela représente également des économies considérables liées aux coûts d’exploitation des stations d’épuration en réduisant notamment les volumes à transporter.

La méthanisation est particulièrement efficace pour valoriser les boues des stations d’épuration.
Par rapport aux différents secteurs de méthanisation des déchets organiques, le secteur du traitement de l’eau et donc des boues est celui qui produit le plus d’électricité.
Depuis plus de 20 ans VSO BIOGAS TECHNOLOGIES intervient sur les unités de méthanisation installées pour les collectivités et notamment sur les stations d’épuration. Les boues traitées en stations d’épuration fermentent et activent le procédé de méthanisation. Le biogaz issu de cette fermentation des boues est capté, stocké et régulé dans le gazomètre VSO BIOGAS TECHNOLOGIES.

 

Votre projet de récupération du biogaz

VSO BIOGAS TECHNOLOGIES équipe les unités de traitement de l’eau de couvertures de digesteur et de gazomètres. Notre équipe vous conseille et vous oriente dans la réalisation de votre projet.

 

Retour en haut